Service de désinsectisation et traitement antinuisibles à Bandol
Depuis de nombreuses années, Semaire Assainissement vous offre ses services de désinsectisation et de lutte raisonnée à Bandol, Le Castellet… Nos agents expérimentés vous protègent contre les nuisibles et les parasites : moustiques, cafards, araignées, puces, guêpes et frelons etc.
Nous faisons en sorte d’utiliser des produits respectueux de l’environnement, de vos animaux et des personnes que vous aimez.
Les professionnels et leur image de marque sont également touchés par les infestations, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la restauration. Nous agissons rapidement, en toute discrétion, pour ne pas entraver votre activité.
Pièges, pulvérisation / nébulisation / fumigation d’insecticides… Les techniques dont nous disposons sont nombreuses et efficientes.
Pour toute demande de devis ou question, contactez-nous sans plus tarder.
Invasion de cafards à Bandol
Les cafards, blattes ou cancrelats sont des insectes plats ovales de couleur brune ou orange et mesurent environ 2 cm. Ils raffolent de la chaleur, l’humidité, la nourriture et se nichent dans des petits recoins sombres. Ces insectes propagent de nombreuses maladies et peuvent provoquer de l’eczéma.
Les signes d’une invasion
- Cafards vivants ou dépouilles de cafards
- Odeur désagréable, nauséabonde, qui augmente avec la densité de la colonie
- Traces brunes ou noires sur les murs, qui correspondent à des déjections
- Emballages alimentaires abîmés
Les bons gestes pour se protéger
- Veiller à ne laisser traîner aucune denrée alimentaire, surtout si elles sont sucrées
- Surveiller les fuites et éviter l’humidité
- Nettoyer régulièrement son intérieur
- Sortir fréquemment les poubelles
- Ne pas laisser stagner de l’eau (vaisselle dans un évier par exemple)
Invasion de fourmis à Bandol
Les fourmis sont des insectes particulièrement intelligents et organisés. Ces hyménoptères, bien que tout à fait inoffensifs, peuvent néanmoins poser problème. En effet, les processions sont impressionnantes et une invasion peut vite prendre forme.
Les signes d’une invasion
Les signes sont assez évidents : la présence de fourmis dans votre cuisine, ou n’importe quelle pièce de votre maison ou de votre entreprise, suffit à alerter. Puis, si vous parvenez à repérer des nids (petits monticules de terre), c’est un indice supplémentaire.
Les bons gestes pour se protéger
- Ne laisser traîner aucune nourriture
- Nettoyer quotidiennement sa vaisselle
- Utiliser du citron ou du vinaigre
Mites alimentaires et vestimentaires à Bandol
La présence de mites alimentaires ou vestimentaires ne représente absolument aucun danger pour l’Homme. Cependant, ce sont de petits nuisibles voraces ! La mite vestimentaire détruit textiles, livres, canapés, rideaux…, tandis que la mite alimentaire (ou pyrale de la farine) s’en prend volontiers aux pâtes, au riz, aux denrées sèches et… à la farine.
Les signes d’une infestation
- Mite alimentaire : petits cocons dans les angles de la cuisine, vers blancs dans les paquets de farine/riz/pâtes ou sur un plan de travail. Dans ce cas, débarrassez-vous de toutes les denrées touchées.
- Mite vestimentaire : usure anormale des tapis ou des moquettes, trous dans les vêtements, œufs ou larves dans les penderies.
Les bons gestes pour se protéger
- Conserver les aliments secs dans des boîtes ou bocaux hermétiques
- Ne ranger que des vêtements propres dans les armoires et placards ; les protéger à l’aide de housses
- Aérer, nettoyer régulièrement
Infestation de puces à Bandol
Si vous êtes propriétaire d’un animal domestique, vous avez très certainement déjà fait face à une infestation de puces. Bénigne, la piqûre d’une puce n’en demeure pas moins désagréable et responsable de réactions allergiques. Une invasion caractérisée rend le quotidien difficilement supportable : il est donc important de nous contacter dans les plus brefs délais afin d’assainir votre logement. Effectivement, les puces se reproduisent très rapidement, puisque les femelles ne pondent pas moins de 10 fois par jour.
Les signes d’une invasion
- Piqûres et démangeaisons caractéristiques ; petits boutons rouges principalement localisés sur les chevilles et les pieds
- Animaux domestiques qui se grattent nerveusement
- Petits grains noirs dans le pelage de votre animal de compagnie : ce sont des déjections de puce
Les bons gestes pour se protéger
- Aspirer fréquemment les tapis, moquettes, tissus d’ameublement, paniers où dorment les animaux
- Laver régulièrement les coussins et les housses à haute température
- Utiliser des sprays vendus dans les cliniques vétérinaires
Mais une contamination trop importante impose l’intervention d’un professionnel.
Caméra vidéo d’inspection
40 ans d’expérience
Ouvert toute l’année
Disponible 7j/7!